choisir-banque

Banque en ligne vs banque classique

Nuance entre banques traditionnelles et banques en ligne

Avant de donner les éléments qui les différencient il est ici important de définir d’abord ces termes. Alors on appelle par banque traditionnelle une banque qui pratique ses opérations bancaires dans un guichet physique tandis qu’une banque en ligne pratique la totalité de ses opérations bancaires en ligne par un téléphone, tablette ou ordinateur.

Découvrez les principales nuances qui existent entre elle.

En matière de tarif
Les banques en ligne affichent des tarifs très bas il faut le dire car elles n’ont pas de guichets physiques donc le nombre des conseillers réels est aussi réduit du coup elles font des économies qui se répercutent sur les tarifs proposés à leur clientèle.
Les banques en ligne proposent les services que les banques traditionnelles et malgré les prix très bas généralement la qualité des services est de très haut niveau plus que dans une banque traditionnelle.  

En matière de sécurité
On dit souvent que les banques en ligne ne sont pas sécurisées, c’est plutôt faux car les fonds en sécurité tout comme dans les banques traditionnelles. Elles proposent pour cela les mêmes garanties que les traditionnelles.
En proposant même des investissements en bourse elles les couvrent avec des dépôts à hauteur de 70 000 euros. Il n’y a donc pas de risques à craindre en faisant le choix d’une banque en ligne.

En matière de conseil
Les conseillers d’une banque en ligne sont aussi fiables que ceux d’une banque traditionnelle mais avec un avantage en plus c’est qu’ils ont une plage horaire plus large que dans les agences physique. N’ayez pas de doute si ici le contact physique est exclus car la banque en ligne a prévu une vidéoconférence avec votre conseiller si besoin est. Vous gagnez donc en temps et par conséquent vous économiser en argent car vous ne vous déplacez pour aucune opération.