Podium

Les meilleures banques en ligne

Pour séduire les jeunes, les banques en ligne ne cessent d’apporter des innovations en proposant sans cesse des services et produits pouvant les intéresser. La plus part des sites ou applications Web de ces banques en ligne sont très intuitifs. En effet, les banques en ligne proposent des interfaces assez simples pour une utilisation à la portée de tous. Il n’est pas indispensable d’être un aficionado de l’outil informatique pour gérer son compte bancaire en ligne.

Ces banques en ligne rivalisent d’ingéniosité pour le plus grand bonheur de leur clientèle qui bénéficie du must en matière de nouveauté technologique et des meilleurs services bancaires à des prix défiant toute concurrence. Car ces banques proposent généralement les services d’une banque classique à des tarifs très bas. Avec ces banques en ligne, il est par exemple possible de bénéficier du mécanisme permettant de procéder à une évaluation ou une gestion de budget.

Ces banques en ligne proposent des heures plus larges à leur clientèle en mettant à leur disposition des conseillers client de 8h à 20h en semaine. Le délai d’attente avant d’avoir un conseiller client en ligne dépasse rarement les cinq minutes. Les frais bancaires peu élevés permettent ainsi de faire des économies non négligeables car selon une étude sérieuse les économies réalisées peuvent atteindre les 200 euros par année et voir même plus.
Parmi les meilleures banques en ligne, on peut par exemple citer ING Direct ou encore Boursorama qui sont considérées comme étant les deux meilleures banques en ligne françaises.

Une autre étude menée prouve qu’un compte bancaire ouvert sur trois se fait auprès d’une banque en ligne. Ce qui prouve à suffisance que le phénomène n’est pas près de s’essouffler bien au contraire il va en s’accroissant. A noter que les banques en ligne sont généralement associées à des grands groupes bancaire français comme par exemple Boursorama qui est affiliée à la Société Générale.